Project

General

Profile

Problèmes fonctionnels #34

Problèmes pour installer PMB sous Mac OX (appeler la table install.php)

Added by Florian Sitbon about 7 years ago.

Status:
Proposé
Priority:
Elevé
Assignee:
-
Category:
-
Target version:
-
Start date:
10/30/2013
Due date:
% Done:

0%

Estimated time:

Description

Bonjour,

Je travaille pour une petite école de formation de comédiens basée à Vitry-sur-Seine, en région parisienne. Nous aimerions pouvoir utiliser PMB afin d'assurer la gestion de notre fonds documentaire.

Malheureusement, étant assez peu au fait de la gestion de base de données, je ne parviens pas à installer le logicielPMB sous Mac OS X, et ce bien qu'ayant consulté toute l'aide disponible en ligne sur le site de PMB.

Je me tourne donc vers vous en désespoir de cause, et en espérant que vous pourrez me fournir une réponse ou m'orienter vers les personnes compétentes.

Voici mon problème : j'ai suivi les indications données dans la page http://pmb.ac-noumea.nc/doc_user/sigb/fr_FR/html-install/ch07s03.html et après avoir installé MAMP, j'ai donc décompressé mon fichier PMB dans Applications/MAMP/htdocs.

Je suis ensuite repassé aux instructions de l'installation générique données sur la page http://pmb.ac-noumea.nc/doc_user/sigb/fr_FR/html-install/ch03s02.html . Je rencontre un problème à l'étape 2.1, car je ne parviens pas à appeler une page "tables/install.php". Je ne sais ce que que signifie exactement "appeler une page", mais à partir du dossier PMB extrait dans MAMP/htdocs , je suis allé dans un sous-dossier table où j'ai trouvé un fichier intitulé install.php que j'ai essayé de lancer en double cliquant dessus. Cela me lance l'application BBEdit, qui m'affiche une page de code HTML avec laquelle je ne sais que faire, je n'arrive en tout cas absolument pas à afficher une fenêtre de paramétrage du système comme demandé.

Voilà, j'espère avoir été assez clair, je ne sais pas s'il peut s'agir d'un problème lié à BBEdit qui ne serait pas le bon logiciel pour ouvrir le dossier install.php, ou de complètement autre chose. N'hésitez pas à me demandez des éclaircissements si nécessaires.

D'avance merci infiniment à ceux et celles qui voudront bien prendre le temps de me répondre.

Bien cordialement,

Mathias

Also available in: Atom PDF